Est-ce une bonne ou mauvaise idee de vouloir quitter le rsi : Quel est l’avis du MLPS dans cette lutte

Le rsi fait partie des caisses de la securite sociale. Elle s’occupe de la collecte des cotisations et de la gestion de la protection sociale des chefs d’entreprise independants ainsi que de leurs ayants droit. Ainsi, dans le but de réclamer le droit à la liberté sociale en rendant nul le monopole de la securite sociale, le mlps fut créé en 1991, sous le mouvement de claude reichman. Il convient ici donc de donner l’avis du mlps sur le fait de quitter le rsi.

Pourquoi quitter le RSI est irréalisable ?

Face au désaccord qu’il y a autour du sujet qui porte sur le fait de quitter le rsi encore appelé le regime social pour les independants, des raisons confirment l’avis de chacun. Ainsi, s’il est faut quitter le regime social des independants, cela doit être dans l’optique de choisir une assurance non publique de la France. Cependant, pour ce qui est d’avoir une reponse sur la possibilité de quitter la securite sociale, cette reponse peut être négative. En effet, cette organisation préconise la communion nationale. De ce fait, toute personne qui est contre l’idée de prendre parti au rsi ou contre l’idée de faire des cotisations subir une peine prévu par la loi du code francais.

Par conséquent, si vous prenez la décision de quitter le regime social pour les independants, vous pouvez subir une poursuite jusqu’à la cour de justice. De plus, vous serez dans l’obligation de payer des amendes en plus des cotisations que vous devez.

Pour quelle raison, d’après le MLPS, il est possible de quitter le RSI

Comme il est dit plus haut, le mlps est un mouvement initié par claude reichman qui date de l’année 1991 en France. Ce mouvement a pour objectif de préconiser le droit à la liberté en abrogeant le monopole securite sociale. Selon le mlps, le droit n’est pas respecté par la securite sociale. En effet, cette dernière oblige les chefs d’entreprise à adhérer à leur système et à payer les cotisations.

Néanmoins, il y a une loi francaise qui date de 1995 qui punir tout individu qui conduit son prochain à ne pas adhérer à un regime de securite sociale. Par conséquent, adhérer à un régime de securite sociale est une obligation. Cependant, il n’y a pas un pays fixe au sein duquel vous devez faire votre adhésion. De ce fait, il y a une possibilité de vous liberes du rsi.

Quel est le soutien du MLPS dans cette lutte  ?

Dans l’engagement pour cette lutte, le mlps fait appel à tout le monde. Cependant, avant de faire irruption dans cette cour, il a décidé de soutenir tout le monde puisque la lutte risque d’être rude. De se faire, avant de commencer les procédures pour quitter le rsi, le mlps suggère de vous enregistrer auprès de lui. Suite à cela, il vous conseillera sur les démarches à suivre. Ensuite, il faudra souscrire à une assurance maladie et à une assurance pour une retraite à l’étranger. C’est suite à cela que vous pouvez lancer les procédures pour vous liberes du rsi. Et pour y arriver, il est important d’être suivi par un expert en droit  francais.